Lous Escagaròls Nougaroulès
Site de la Section Randonnée Pédestre « Lous Escagarols Nougaroulés »

Accueil > ACTUALITES > Dix huit stagiaires, dont 9 escagaròls, tout azimut

Dix huit stagiaires, dont 9 escagaròls, tout azimut

mercredi 27 mars 2013

JPEG - 28.6 ko

Les Samedi et Dimanche 9 et10 Mars derniers, les "Escagaròls Nougaroulès" ont accueilli à Nogaro un stage organisé par la Commission Formation du Comité Départemental de Randonnée Pédestre (ou CDRP) sur délégation de la Fédération Française de Randonnée (ou FFRP).

Ce stage avait pour objectif de donner, à des adhérents FFRP du département, les connaissances de base indispensables à la pratique de la randonnée (règles de sécurité, lecture de la carte en salle et sur le terrain, utilisation de la boussole, connaissance du fonctionnement et du réglement de la FFRP). Pour un bon nombre d’entr’eux, il s’agissait d’une première étape vers des Brevets Fédéraux les autorisant à encadrer des randonnées.

JPEG - 93.2 ko
Les trois formateur et le président du comité au clavier...

Dix huit stagiaires, dont 9 escagaròls, encadrés par quatre formateurs [1], ont transpiré sur leurs cartes et la recherche à la boussole du bon azimut [2] tant dans la salle "Palomo" des arènes que dans deux parcours (parfois inattendus) des environs de Nogaro.

JPEG - 40.3 ko

Heureusement, pour guérir leur stress (réel), les stagiaires ont pu apprécier la qualité de l’accueil du Gîte Saint-Jacques de Nogaro et l’excellence de notre gastronomie locale grâce à l’équipe de cuisiniers du Bas Armagnac Club (gestionnaire du gîte). Pour tout dire, les Escagaròls leur ont prouvé que les paroles de leur hymne (voir dans une autre rubrique) n’étaient pas des promesses de Gascons.

JPEG - 107.9 ko
Des stagiaires très studieux...

Le stage s’est terminé sur cet hymne et sur la remise aux formateurs, en remerciement de leur sollicitude et de leur bénévolat, de viatiques [3]que la loi leur interdisait (hélas pour eux ?) d’ouvrir avant d’être arrivés à bon port dans leurs foyers souvent très lointains.

Pour les autres photo prises en pleine action : cliquez dessus pour les agrandir...

Portfolio


Notes

[1Le président du comité départemental de randonnée pédestre du Gers, Alain Cailleau, et nos trois sympathiques formateurs : Gagliardo Gérald de l’Isle Jourdain, Reynaud Alain notre Ariègeois et Reix Patrick de Simorre

[2animal exotique que l’on a du mal à trouver et que l’on perd très facilement de vue.

[3viatique : cadeau ou argent "pour la route".

| Plan du site | Mentions légales | Haut de page
Lous Escagaròls Nougaroulès (Bas-Armagnac Club)
Directeur de publication : R. D.