Lous Escagaròls Nougaroulès
Site de la Section Randonnée Pédestre « Lous Escagarols Nougaroulés »

Accueil > RECITS, PHOTOS... > Diaporama et compte-rendu de la Randonnée Occitane des 14 et 15 Juin (...)

Diaporama et compte-rendu de la Randonnée Occitane des 14 et 15 Juin 2014

lundi 28 juillet 2014

Ce n’était pas gagné d’avance, en raison de notre inexpérience dans l’organisation d’une manifestation d’une telle importance. Il nous a fallu découvrir « en marchant » (ce qui nous est naturel... il est vrai) les diverses tâches à accomplir ainsi que la façon de s’y prendre. Mais nous pouvons tirer un bilan positif de cette initiative prise par les Escagaròls.

 La rando occitane en images...

 Compte-Rendu

L’association a répondu « présente ! » et une soixantaine de nos membres se sont portés volontaires pour participer à l’effort commun . Chacun d’entre eux a apporté ses compétences professionnelles et/ou ses savoir-faire personnels. Chacun a « mouillé sa chemise », et ce n’est pas seulement une image...

Je n’entrerai pas dans le détail mais nos partenaires ont manifesté leur satisfaction à notre égard : le traiteur nous a trouvés très « professionnels » dans le service et la plonge, les participants ont apprécié la très belle « mise de table », les services municipaux de Nogaro et de Salles ont noté la rapidité et la qualité de la remise en ordre des locaux et des matériels prêtés, etc...

Nos interlocuteurs locaux aussi se sont montrés « à la hauteur » de notre effort : les mairies nous ont prêté gratuitement leurs locaux, leurs matériels et leurs services techniques ; la Communauté de Communes a mis à notre disposition les personnels et le matériel de l’Office de Tourisme ; la Communauté de Communes, toujours, et le Conseil Général départemental nous ont apporté des aides financières conséquentes et offert des objets promotionnels qui ont fourni les lots de la tombola organisée pour tous les inscrits à ce week-end. Le Conseil Régional et le Crédit Agricole (agence de Nogaro, notre banque) nous ont aussi donné des objets promotionnels. Ce seront autant de souvenirs tangibles de cette fête et de Nogaro pour nos participants extérieurs.

Si nos espoirs ont été en partie déçus, quant au nombre de participants (460 randonneurs extérieurs), beaucoup d’entre eux nous ont remerciés de l’accueil reçu .

Beauté des paysages et agrément des parcours ; soirée festive animée et joyeuse ; qualité des produits locaux proposés au marché gourmand et du repas du Samedi soir ; visites guidées de Nogaro ; découverte du vélo-rail, des Arènes, de la Course à la Cocarde et de l’animation musicale traditionnelle qui l’accompagne, du Circuit Automobile : autant de points qui ont motivé leur grande satisfaction.

Il nous reste à espérer qu’ils seront nombreux à revenir visiter notre région que la plupart découvraient. Ils ont en effet noté les aspects dynamiques et festifs de notre ville ainsi que la qualité de son environnement.

En ce qui concerne les finances, nous avons craint longtemps que cette manifestation soit déficitaire. Nous avons donc tenu serrés les cordons de la bourse. Mais il semble, quoique nous n’ayons pas encore toutes les données chiffrées, que l’opération soit clairement excédentaire. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Permettez-moi donc d’adresser, à tous les « Escagaròls » et à tous ceux qui nous ont aidés de l’extérieur (Collectivités territoriales et leurs services techniques, Office de Tourisme, Banque, agriculteurs qui nous ont accueillis sur leurs terres, producteurs et commerces locaux, amis randonneurs appartenant à d’autres clubs), nos très sincères et chaleureux remerciements.

Robert Deslattes


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

| Plan du site | Mentions légales | Haut de page
Lous Escagaròls Nougaroulès (Bas-Armagnac Club)
Directeur de publication : R. D.